L’association Reffnet.ch

Reffnet.ch permet aux entreprises suisses de réduire leur charge écologique tout en diminuant leur dépendance aux matières premières. Pour garantir un savoir-faire suffisant dans les différents secteurs, le réseau se compose de plusieurs organismes. Le réseau a le statut d'une association.

L’association a pour objectif de promouvoir une économie efficiente en ressources grâce à des solutions novatrices, sur-mesures, mesurables et économiquement viables, et amener par là une contribution importante pour une gestion plus efficiente et durable des ressources. L’accent est mis sur la sensibilisation et l’accompagnement des entreprises et leur engagement pour une gestion responsable des ressources.

 

Légende: Assemblée des fondateurs de l’association Reffnet.ch le 18 juin 2014

 

Le directoire de Reffnet.ch est composé des personnes suivantes:

Président: Felix Meier (Pusch)
Membre du directoire: Daniel Kammerer (myclimate)
Membre du directoire
:
Andreas Rothen (ACT)
Membre du directoire
:
Julien Boucher (Association EA)
Membre du directoire
:
Fredy Dinkel (Carbotech AG)
Membre du directoire
:
Martin Schmid (Ökozentrum)


Représentant de l'OFEV:
Daniel Zürcher

 

Reffnet 2.0 – Le concept d’activité de conseil

Pour répondre à son objectif, l’association Reffnet.ch a développé le concept d’activité de conseil. L’offre de conseil permet de soutenir les entreprises sur le plan technique et financier depuis l’analyse jusqu’à la mise en œuvre de mesures d'amélioration de l'efficacité de votre entreprise en termes de ressources.
Un pool d’expertEs Reffnet qualifiés est mis à la disposition des entreprises afin de les soutenir dans l’identification des domaines prioritaires pour l’amélioration de leur efficacité ainsi que dans la planification de mesures correspondantes. Un bilan de l'effet environnemental qui sera généré par la mise en œuvre de ces mesures est également évalué.

 

Contact

Reffnet.ch s’occupe du secrétariat de l’association ainsi que des bureaux de coordination pour le programme de conseil Reffnet 2.0 dans toutes les régions linguistiques. Ces bureaux sont gérés par les personnes suivantes:

Secrétariat de l’Association Reffnet.ch: Eva Keller (WERZ, HSR)

Responsable du bureau de coordination Reffnet 2.0 en Suisse-alémanique: Eva Keller (WERZ, HSR)
Responsable du bureau de coordination Reffnet 2.0 en Romandie: Sarra Harbi (Quantis/öbu Romandie)
Responsable du bureau de coordination Reffnet 2.0 au Suisse-italienne: Fabrizio Noembrini, Luca Pompuri (Associazione Ticino Energia)

 

Téléchargement:

Statuts

Règlement interne de l’organisation

Adhésion à l’association Reffnet.ch